Elles se sont connues à Berlin à l'ApT (Atelier für Physisches Theater), une école qui forme en deux ans au théâtre physique, et qui est directement inspirée du travail de Jacques Lecoq.
Elles ont en commun la passion du travail du clown et du bouffon. Leur première pièce ensemble a pour but d'inviter le clown dans les clubs où les Party durent jusqu'au petit matin, de provoquer la rencontre inattendue entre ces deux mondes, et voir.... ce qu'on va voir !
Odile Almuneau est née en France en 1976. Après avoir exploré différents styles de théâtre entre 1994 et 2005, elle a découvert le clown en 2005, à l'école du Samovar (Paris) dont elle a suivi les ateliers hebdomadaires entre 2005 et 2006.
Installée à Berlin depuis 2006, elle a intégré la formation professionnelle de l'ApT, d'où elle sort diplômée en 2008. De 2009 à 2012 elle a travaillé au sein de la troupe de théâtre Parias!, dont elle fût cofondatrice. Avec cette compagnie elle a créé deux pièces : l'une de bouffon (Le monde est un enchantement.. Non?) et l'autre de clown (Macbeth), qu'elle a joué dans de nombreux festivals en Allemagne et en France.
Depuis 2012, elle a participé à plusieurs projets de théâtre grotesque (bouffon, personnages, notamment en collaboration avec le théâtre Ufong) et de théâtre pour enfants (théâtre d'ombres avec la compagnie Die bockige Ziege).
Denise Baldauf est comédienne et sociologue. Elle est née en Autriche en 1980. Son travail l'a amenée du théâtre de l'opprimé de Boal à Grotowski, pour arriver au clown, ainsi qu'au théâtre physique et au travail du masque.
Elle a complété sa formation en partie autodidacte par des apprentissages professionnels, notamment auprès de Jean Mening (clown) mais aussi au sein de l'ApT à Berlin.
Diplômée de cette école en 2010, elle travaille depuis dans différents projets de théâtre englobant le travail du clown, du masque, le bouffon, les personnages, le théâtre de l'absurde.
Elle travaille aussi dans le théâtre pour enfants au sein du duo Zuckerbrot und Pfeffer.
